Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme enceinte pour mieux se connaître
26 août 2005

Grandes familles...

Un p'tit clin d'oeil à toutes les femmes qui ont accouché 3 fois (ou plus)...

Qui ont 3 enfants, ou plus... Elles sont peu nombreuses, en occident, je leur dédis cette page !

Mais je pense aussi aux femmes du monde, des 4 continents : elles sont la majorité à avoir accouché plus de 3 fois dans leur vie, elles ont une expérience de l'accouchement naturel, parfois heureux, parfois malheureux...

une expérience de la vie, telle qu'elle est: entre la naissance et la mort, un fil, un seul.

Aujourd'hui, en Europe, la vie s'achète... ou plutôt nous croyons à tord, que la vie s'achète, se consomme, se vend...

Non, la vie n'est pas un produit du supermarché,

Non, la vie n'est pas un produit vendu à l'hopital,

Non, la vie est autrement...

La vie "décide" avant que nous ne comprenions, la vie "aime" sans que nous aimions...

Et il se peut qu'un évènement malheureux nous amène sur une voie heureuse,

Et il se peut qu'un évènement heureux nous mène à l'erreur...

La vie , la mort, le bonheur, le malheur ne sont pas de notre ressort...

Tout ce que nous pouvons, c'est accepter ce qui vient, et c'est une lourde tâche à accomplir...

La tâche de toute une vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir ton blog à l'instant et je ne peux m'empêcher de laisser un commentaire sur ce post...J'attends mon 6° enfant qui est arrivé par surprise (le petit dernier n'a que 10 mois, ils auront un an d'écart seulement!)et j'avoue que j'ai un peu de mal avec le discours ambiant sur les familles nombreuses, quel avenir donner à tous ces enfants, le courage d'en élever autant, etc.<br /> Alors voilà : les enfants sont notre plus belle richesse et il me convient d'être riche de cette manière-là, l'autre ne m'intéresse pas !<br /> Merci pour ce que tu dis des grandes familles, ça met du baume au coeur !
J
Oser une grande famille, c'est oser l'ouverture...Et risquer la vie!
Femme enceinte pour mieux se connaître
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité