Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme enceinte pour mieux se connaître
12 juillet 2005

Médecins ou tyrans ?

Voici un texte de Martin Winckler, pour évoquer la soi-disant "prise en charge" médicale, qui parfois tourne au drame humain...

J'aime beaucoup ses textes et je visite régulièrement son site, que je vous conseille !

Il y a deux manières d'exercer la médecine :

la première consiste à penser qu'on sait mieux que les patient(e)s ce qui est bon pour eux ou elles ;

la seconde consiste à partager ce qu'on sait avec ceux et celles qui nous confient leur inquiétude, leur maladie ou leur souffrance, afin de leur permettre de vivre leur vie ou leur maladie au mieux.

Bref, ce n'est pas le diplôme ou la renommée qui, à mon humble avis, fait la qualité du médecin, c'est son attitude vis-à-vis d'autrui.

par  Martin Winckler
- 7 juillet 2005

www.martinwinckler.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Femme enceinte pour mieux se connaître
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité